360 Tuna Fishers Forum banner

Conseils pour les nouveaux venus sur les bateaux de fête de Galveston

35K views 107 replies 27 participants last post by  diabetodan  
#1 ·
Donc, si vous venez de réserver ou envisagez votre premier voyage au thon avec Galveston Party Boats, voici quelques observations et conseils de quelqu'un qui vient de faire son premier voyage avec eux.

Tout d'abord, si vous avez choisi GPB, soyez assuré que vous avez fait un excellent choix. J'ai fait un certain nombre de voyages au thon avec d'autres bateaux et je peux vous dire que GPB est un excellent choix. La réputation de Capt Matt est bien méritée et son équipage est A++++.

Deuxièmement, vous devez lire le guide du débutant de scubaarchery pour la pêche en bateau-partie GOM. Sa lecture est obligatoire. Il y a beaucoup de questions à poser sur l'équipement et si vous lisez ceci, vous êtes au bon endroit pour les poser.

Après mon voyage, je peux vous dire qu'il y a quelques points dans ce guide que je voudrais souligner. Apportez un sac de couchage ou quelque chose de chaud ! La cabine est froide ! J'aime mon thermostat bas quand je dors, mais wow, même moi j'avais froid quand j'ai essayé de dormir.

La suggestion d'un gréement de popping, ou au moins quelque chose qui peut lancer à distance, n'est pas une suggestion si vous voulez de gros YFT. Vous devez lancer hors des lumières pour avoir une bonne chance. J'ai choisi un gréement rentable pour tout faire. Je lançais une Ugly Stik Tiger Elite avec un Battle II 8K et ça a très bien marché, sauf que ma distance de lancer m'a limité. Vous n'avez pas besoin d'une Stella et d'une canne personnalisée, mais vous avez besoin de distance.

Pêchez à l'appât vivant et apportez-le au bateau ce matin-là, l'appât vivant donne des résultats, tout simplement.

Si vous aimez le jigging blackfin, assurez-vous d'avoir des jigs brillants et brillants. La taille et la forme ne semblaient pas aussi importantes que la brillance. J'avais un certain nombre de jigs avec moi, mais dès que je suis passé à un jig de couleur entièrement brillante, j'ai été touché à chaque chute.

Halcos, vous le lirez ici encore et encore et il y a une raison. Les Halcos attirent les touches. Ayez une variété de couleurs au cas où ils seraient difficiles, mais en général, assurez-vous d'avoir des halcos.

Lorsque le voyage est terminé et qu'il est temps de s'occuper de votre prise, FAITES-LE VOUS-MÊME ! J'ai oublié mon rouleau de couteaux et j'ai confié mon poisson aux nettoyeurs du quai. Ils ne travaillent pas pour GPB à ma connaissance et les résultats n'ont pas été positifs. Mes poissons ressemblent à ceux qui ont été coupés par un ivrogne atteint de Parkinson utilisant un coupe-herbe. Le nombre de filets quand je suis rentré à la maison n'était même pas correct. J'espère que je n'énerve personne avec cette partie, mais mon expérience avec cela a été terrible.

J'ai probablement d'autres choses à dire, mais c'est tout ce à quoi je peux penser maintenant, à part assurer ma prochaine réservation. Lignes serrées à tous !

#3 ·
Quelle est la meilleure façon de travailler les halcos et les yummees/frenzy si vous les lancez ?
J'ai essayé plusieurs méthodes. La plus efficace semblait être de compter jusqu'à 10 après qu'il ait touché l'eau et une récupération à vitesse moyenne. Je pense que cela dépendra fortement de l'humeur du thon à ce moment-là, tout comme la couleur. J'ai tout attrapé sur un halco de couleur pilchard, mais j'ai vu que presque toutes les couleurs lancées attrapaient quelque chose. La majorité avait du bleu d'une sorte ou d'une autre.

#5 ·
Cela dépend de l'humeur du thon. Parfois, ils l'aiment un peu plus profond avec une récupération plus lente et plus linéaire, parfois ils aiment les choses brûlées jusqu'au bateau. Lors de mon voyage Scat Cat du Nouvel An en décembre 2018, j'en ai attrapé 2 le premier soir avec une récupération plus profonde et plus lente. La deuxième nuit, je n'ai pas pu mordre pour sauver ma vie. Quand j'ai vu quelqu'un en attraper un sur un maguroni récupéré rapidement, j'ai fait de même avec le halco s d et j'ai attrapé 2 autres thons à nageoires jaunes et un tas de thons à nageoires noires.

#7 ·
J'ai utilisé diverses techniques de récupération et j'ai réussi avec toutes. Si je n'avais pas de touche avec une technique, je passais à une autre lors de mon prochain lancer et je gardais cette méthode jusqu'à ce que j'aie une touche. Voici ce qui a fonctionné pour moi... Lancez, laissez couler pendant 10 à 15 secondes et commencez votre récupération. J'ai commencé avec ça, mais c'est à votre discrétion de choisir ce qui fonctionne pour vous.
- Commencez par une récupération droite (essayez différentes vitesses)
- Secouez légèrement. Cela rend certainement le bruit plus prononcé, mais peut mettre votre bras à rude épreuve.
- Tressautement. Semblable aux secousses, mais des secousses plus petites et rapides.

#8 ·
Après mon voyage, je peux vous dire qu'il y a quelques points dans ce guide que je voudrais souligner. Apportez un sac de couchage ou quelque chose de chaud ! La cabine est froide ! J'aime bien mon thermostat bas quand je dors, mais wow, même moi j'avais froid quand j'ai essayé de dormir." Excellent conseil. Ce thermostat n'a qu'un seul réglage : gel ! Super en août, mais c'est comme du camping en janvier dans le Colorado pendant les mois les plus froids. Ils devraient simplement stocker le poisson dans la cabine sur le chemin du retour. Mais oui, GPB a le meilleur équipage de la flotte TX ! Et je ne me plains pas vraiment. J'ai été sur des bateaux où il fallait s'asseoir devant l'évent pour se rafraîchir en été.

#15 ·
Y a-t-il juste un vivier sur le bateau ? Donc tout le monde y contribue et c'est bien de prendre dedans ?
Il y a un vivier double face qui contient des poissons s'ils sont amenés au bateau ou pêchés sur le bateau. Je n'ai jamais participé à l'un des voyages longue distance, mais j'ai fait des dizaines de voyages de 12 heures sur ce bateau. Normalement, nous pêchons des appâts la veille ou le matin et nous les gardons dans un hôtel flottant près du bateau. Le jour même, nous les transférons dans le vivier. Habituellement (50-60) poissons-appâts pour une excursion d'une journée. Je dirai qu'une fois que les poissons sont dans le vivier, c'est un système d'honneur pour l'accès, mais en fin de compte, il y a peu de contrôles et d'équilibres. Si vous contribuez aux poissons-appâts, c'est super, sinon, vous devriez rester à l'écart du vivier. Je serai là-bas dans deux semaines avec des amis et nous essaierons certainement de le remplir la veille !

#16 ·
Je n'ai jamais vu de nettoyeurs de poissons sur un quai de bateau de fête au Texas qui ne soient pas faits à moitié. C'est pratique et un marché captif, donc leur entreprise restera stable. À l'époque où je pêchais le thon, j'avais un système qui consistait à emprunter de grandes glacières à mon père et à mes frères, à les ramener entières et à le faire moi-même. C'est un excellent article, merci.

#20 ·
Super post, merci. Je pense que quelqu'un qui serait doué pour fileter le poisson pourrait gagner beaucoup d'argent
Peut-être que c'est ce que je devrais faire pour récupérer le coût du voyage ! Je ne pourrais probablement pas réussir en tant que professionnel sur un marché aux poissons japonais, mais je suis certainement plus compétent que quiconque que j'ai payé pour nettoyer du poisson pour moi.

#22 · (Edited)
Vous avez dit que votre distance de lancer vous limitait. De quelle distance de lancer parlons-nous ? J'ai sorti mon nouveau matériel aujourd'hui et je l'ai lancé à la volée au cas où, et il semble que le tir du haut le limite. Je peux toujours l'atteindre à environ 45-50 pieds avec un halco sans hameçons. Mais d'après ce que vous dites, ce n'est peut-être pas suffisant

#23 ·
Tu as dit que ta distance de lancer te limitait. De quelle distance de lancer parle-t-on ? J'ai sorti mon nouveau montage aujourd'hui et je l'ai lancé à la volée au cas où, et il semble que le lancer du haut le limite. Je peux toujours l'atteindre à environ 45-50 pieds avec un halco sans hameçons. Mais d'après ce que tu dis, ce n'est peut-être pas suffisant
J'ai pu lancer à environ 20-30 yards. J'ai utilisé l'espace des 2 coques à l'arrière du bateau pour balancer mon leurre afin d'atteindre la plus grande distance possible. J'utilisais une canne de bateau casting de 6'6" associée à un Shimano Torium 30 vintage, une tresse Power Pro 50# connectée à un émerillon et un mono 100#.

#25 ·
Un autre conseil pour les débutants et les nouveaux venus sur le forum. Si vous avez un énorme tas de thon et que vous cherchez une autre façon d'en utiliser, recherchez la recette de thon à nageoires noires fumé publiée par fathom. J'ai sorti le mien du fumoir il y a environ une heure. Je suis censé emmener ma femme fêter notre anniversaire dans environ 2 heures et je suis gavé. Je ne peux pas m'empêcher de manger ça. C'est du bonbon au thon salé et c'est incroyable. Un jour, j'apprendrai à poster des photos. Demain, il y aura du tartare de thon à nageoires noires et une trempette de thon à nageoires noires fumé pendant que je regarderai mes Giants échouer misérablement contre les Rams. Du bon thon atténuera la douleur.