360 Tuna Fishers Forum banner
21 - 31 of 31 Posts

·
Senior Member
537 Posts
I have a 8 and 12 single speed i jig with, have caught several 50lb jack's on the 8. those reel's dont get the credit the deserve for sure. I want a 16II and a 20II.

·
Banned
4,452 Posts
I'm really torn between talica 25 and makaira 20 for rail rod having built for deep dropping to monster ajs and Warsaw around deep rigs. Love my tac16 and can lock it down at 40# without handle getting too stiff. If could get 45# out tac25 as specs say I think I going that route.

·
Senior Member
1,209 Posts
I'm really torn between talica 25 and makaira 20 for rail rod having built for deep dropping to monster ajs and Warsaw around deep rigs. Love my tac16 and can lock it down at 40# without handle getting too stiff. If could get 45# out tac25 as specs say I think I going that route.

Hey man I can get around 60lbs out of my talica 25 for black grouper but I've broken 2 talica 16ii this year. I broke the low gear on one and on the other after catching a 8.5 foot tiger shark witch ate a live 3 lb yellowtail we broke the drag and the reel no longer works and it's extreamly rufffff

·
Banned
4,452 Posts
Wow. Haven't had any issues on mine. Started making a funny noise and got lil rough sent shimano serviced and replaced a bearing no cost to me after a year of using it every other day. That's not good to know. Did you send yours in? I'm sure they fix em.

·
Senior Member
6,522 Posts

IMO you need a Torsa 40... (but I think I've said that before) ;)

·
Banned
4,452 Posts
Lmfao yea....seen one nib $550 spooled but had no $ at time. Just hard me wrap my mind around more cranking power vs a 2 speed in low. You need send me one of yours to try out..you wont miss it...:)

·
Registered
2 Posts
OK, j'ai trouvé la bobine pour moi. Talica 25...33oz. C'est ici que ça devient dingue. Capacité de ligne déclarée 730yds de 80lb power pro. Obtenez le CECI !! J'ai 800yds de JB100 x-10, je peux facilement en mettre 900 mais je veux pouvoir utiliser un topshot plus long. Cette bobine pèse 8 oz de moins qu'un 16vsx et 300 m de JB100 DE PLUS. Je suis impressionné. J'aime l'anti-retour, je dois juste faire l'expérience de la "puissance de démarrage".

BTW... La capacité de ligne indiquée d'un Talica 20 est de 575 mètres sur 80. C'est déjà février ?

Je voulais remercier Doug de Tackle Direct pour m'avoir aidé dans ma quête. Je ne sais pas si j'ai soutenu le dire, mais il n'a pas été obtenu pour que nous ayons détecté la capacité réelle et m'a dit que je n'étais pas obligé si cela ne répondait pas à mes critères. Excellent service, merci encore.
[/CITATION][/CITATION]
Cela semble étrange. J'ai acheté un Talica 20 en octobre et j'ai obtenu un peu plus que ce qu'il disait, mais j'ai fait 500 m de 80 lb de puissance pro et 100 m de tresse Daiwa Saltist de 80 lb, tout mon moulinet est assez bourré. A part ça, la bobine semble assez incroyable, ça craint que chaque voyage de thon que j'avais programmé ait été annulé en raison de problèmes météorologiques. Quelqu'un l'a vraiment fait pour moi cet automne ! Maintenant, je dois attendre jusqu'à... oh disons juillet prochain pour l'utiliser.
[/CITATION]Bonjour d’après vous dans un talica 25 combien de tresse je peux mettre en 100lb pe8 daiwa j braid ?

·
Registered
2 Posts
OK, j'ai trouvé la bobine pour moi. Talica 25...33oz. C'est ici que ça devient dingue. Capacité de ligne déclarée 730yds de 80lb power pro. Obtenez CECI !! J'ai 800yds de JB100 x-10, je peux facilement en mettre 900 mais je veux pouvoir utiliser un topshot plus long. Cette bobine pèse 8 oz de moins qu'un 16vsx et contient 300 m de JB100 DE PLUS. Je suis impressionné. J'aime l'anti-retour, je dois juste faire l'expérience de la "puissance de démarrage".

BTW... La capacité de ligne indiquée d'un Talica 20 est de 575 mètres sur 80. En faisant quelques calculs de ratio, je suppose que vous pourriez serrer 708 mètres de JB100 sur un seul ????? C'est déjà février ?

Je voulais remercier Doug de Tackle Direct pour m'avoir aidé dans ma quête. Je ne sais pas si je devrais le dire, mais il en a obtenu un pour que nous puissions vérifier la capacité réelle et m'a dit que je n'étais pas obligé si cela ne répondait pas à mes critères. Excellent service, merci encore.
[/CITATION]
Bonjou la capacité d’un 25 talica … d’après vous puis je rentre 700m de pe8 ?

21 - 31 of 31 Posts